Astuces pour une vie épanouie

Astuces pour une vie épanouie

De nos jours, le monde va à une vitesse infernale. Si vous habitez dans une grande métropole vous devez savoir de quoi je parle… Le stress se récent au quotidien, les gens n’ont pas le vivre car ils sont pressés. Résultat, on devient aigris, froid, parfois au bord du burnout et la vie nous fille entre les doigts. Voici mes quelques astuces pour se reposer et faire une pause le temps d’un weekend.

Les enfants, source de bien être

Prendre du temps avec ses enfants n’est pas toujours simple à cause du travail, des taches ménagères mais c’est une grande source de satisfaction. L’enfant par son innocence à un pouvoir apaisant. Essayez de l’accompagner à l’école, écoutez-le raconter ses histoires, investissez-vous dans son quotidien. Pour le diner, plutôt que de le préparer dans son coin, invitez-le à découvrir les merveilles culinaires.

Une question d’auto contrôle

Plus facile à dire qu’à faire souvent, il est important d’apprendre à dire non. Cela passe par éteindre son téléphone lorsque vous passez du temps avec vos proches, couper facebook ou même la télévision pendant les repas. Le weekend, dites non au travail et profitez de la vie ! L’effet inverse peut aussi être pervers en effectuant trop de sorties avec vos ami(e)s et en délaissant votre famille.

Changer de vie

Parfois un changement professionnel, un voyage pendant quelques mois ou bien la création d’une entreprise sont le signe d’un nouveau départ. Par tout facile à faire, c’est une décision personnelle qui une fois est prise ne peut que vous enrichir ! Dites-vous que le plus regrettable est de ne pas avoir essayé…

La sieste pour la forme

Nul besoin de faire une sieste de 2h, après le repas, une sieste de 20 minutes est un générateur extraordinaire de batteries. Vous serez moins stressé et surtout plus productif. Le weekend, accordez cette petite pause bonheur.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir d’autres conseils sur ce blog.

    Publié le 18/10/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0737