Comment donner une nouvelle vie à ses bijoux en argent ?

Comment donner une nouvelle vie à ses bijoux en argent ?

Votre tiroir à bijoux contient plusieurs parures en argent qui vous coûtent cher. Vous êtes ainsi dans tous vos états lorsque vous y voyez des tâches. Et pour nettoyer vos bijoux en argent, vous êtes souvent obligé de dépenser une véritable fortune. Pourtant, il existe des astuces simples qui permettent de nettoyer à la perfection vos petits trésors. En voici quelques-unes.

L’utilisation du jus de citron

Avec le jus de citron, vous pouvez nettoyer parfaitement vos bijoux en argent. Et vous serez même surpris par le niveau de brillance de vos parures. Le nettoyage est simple et ne prend pas du temps. Vous devez avoir en votre possession une brosse souple que vous imbiberez du jus de citron. Ensuite, vous n’aurez qu’à frotter délicatement vos bijoux en faisant attention aux éventuels ornements ou pierres précieuses qui s’y trouvent. Après, faites un rinçage et le tour est joué !

Un scintillement durable garanti avec du bicarbonate de soude

Le nettoyage des bijoux en argent est possible avec du bicarbonate de soude. Et ce produit a l’avantage de faire scintiller durablement les bijoux traités. Comme avec le jus de citron, vous aurez besoin d’une brosse pas trop dure pour l’opération.

Avant de commencer, chauffez une petite quantité d’eau, mais ne la laissez pas bouillir, car le nettoyage se fait avec de l’eau tiède. Mettez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse et versez-y l’eau. Faites un mélange pour obtenir une solution homogène. Imbibez votre brosse de la solution et frottez légèrement vos bijoux pour ne pas enlever ses ornements. Rincez et ouvrez les yeux pour voir comment vos bijoux brilleront !

L’eau salée, la solution miracle pour un nettoyage éclatant

Avec du sel et de l’eau, vous pouvez réaliser un nettoyage éclatant de vos bijoux en argent. Mélangez ces deux éléments et vous obtiendrez de l’eau salée, une solution garantissant l’éclat de vos bijoux.

Pour le nettoyage, il est recommandé de déposer les bijoux dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Après, vous devez les disposer sur du papier aluminium en vue de retenir l’oxydation. Servez-vous ensuite d’un essuie-tout pour essuyer vos bijoux. Jamais, vous ne les aurez vus aussi brillants !

Cette opération n’est pas réellement un nettoyage des bijoux en argent, mais une astuce pour les faire briller. Certaines personnes procèdent ainsi après avoir faire un nettoyage classique. Vous pouvez mettre en pratique cette astuce au moins une fois chaque année.

Des éléments insoupçonnés à utiliser pour nettoyer vos bijoux en argent

Certains éléments, auxquels vous ne pensez pas forcement, permettent de nettoyer parfaitement les bijoux en argent. C’est le cas du dentifrice. En effet, ce produit est capable d’éliminer toutes les impuretés accumulées sur vos bijoux en argent et même de les faire briller. Pour le nettoyage, il suffit de mettre de la pâte dentifrice sur un chiffon et de juste frotter vos objets de valeur. À défaut d’un chiffon, vous pouvez bien utiliser une brosse à dents. Aussi, vos bijoux en argent retrouveront leur éclat du premier jour si vous les nettoyez avec de la cendre froide.

À vous maintenant de choisir la méthode qui vous inspire le plus pour nettoyer vos bijoux en argent et faites-vous plaisir en vous commandant un bijou unique sur le Coin des filles.

    Publié le 06/04/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9714