Etre enceinte et gérer son poids

Etre enceinte et gérer son poids

Bravo, vous venez de tomber enceinte et vous attendez votre futur bébé. C’est un événement unique et il est important de s’y préparer. Pendant cette période, en tant que femme vous allez naturellement prendre du poids. En plus des examens traditionnels concernant la santé de votre bébé, il faudra surveiller votre poids. On fait le point sur le sujet.

La prise de poids chez la femme enceinte

Il n’existe pas de données précises mais une femme de poids normal va prendre entre 11 et 16 kg pendant sa grossesse. Bien entendu, ce nombre est variable pour chaque femme. Globalement, la prise de poids doit se faire en fonction du poids antérieur de la femme. Si celle-ci était obèse, on conseille une prise de poids comprise entre 5 et 9kg.

Faut-il se priver pour éviter de prendre du poids ?

Pendant la grossesse, les hormones de la femme sont déréglées et les tentations plus fortes. Il n’est pas facile de résister aux nombreuses gourmandises sous notre nez.

Cependant, sachez que suivre un régime sans sucre par exemple ou tout autre régime n’est pas recommandé. En effet, trop se priver peut être néfaste pour votre futur bébé avec des malformations, une naissance prématurée et les risques de diabète seront plus importants chez l’enfant. Vous devez apprendre à manger mieux et surtout manger lorsque vous avez vraiment faim. Pour cela, voici quelques astuces.

  • Essayez de manger lentement en reposant par exemple votre fourchette toutes les 4 bouchées.
  • Faites des plus petits morceaux.
  • Ne grignotez pas entre les repas mais faites des vrais repas.
  • Faites-vous suivre par un nutritionniste pour contrôler votre poids si vous avez du mal.

Et mes kilos après l’accouchement ?

Une fois l’accouchement terminé, on a envie que d’une chose, perdre rapidement ses kilos ! Soyez vigilante car ce phénomène est loin d’être naturel et peut entrainer des carences. Prenez le temps de vous reposer et de vous remettre au sport pour perdre vos kilos.

    Publié le 16/01/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5792