La guitare et ses bienfaits

La guitare et ses bienfaits

Pratiquer un sport est connu pour être bénéfique pour la santé, tout comme pratiquer un art comme la musique par exemple. Que ce soit le chant, ou l'apprentissage d'un instrument, cette connexion à soi et par l'occurrence à l'autre est bénéfique pour notre équilibre.

Pratiquer la guitare pour son bien-être

Quelque soit l'instrument joué, son impacte sur notre bien-être est reconnu. Quel que soit l'âge, apprendre un instrument apporte du plaisir, de la reconnaissance, de la détente...bref s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel. Selon l'instrument, certains sont plus faciles à approcher que d'autres. La guitare par exemple, est un instrument qui semble plus accessible que le violoncelle. Adolescent(e), nous avons quasi toutes et tous eu un ou des guitaristes qui ont marqué notre esprit. De plus, la guitare peut s'apprendre presque tout seul dans sa chambre à couchée. Qui n'a jamais gratouillé quelques notes sur une guitare ? Ne serait-ce que Au clair de la lune !

L'instrument fétiches des soirées entre amis au coin du feu, la guitare peut se jouer n'importe où. Selon la méthode choisie, entre copains, au conservatoire, cours particuliers, sur internet, la guitare s'apprend facilement. Pendant longtemps et encore aujourd'hui la guitare est l'instrument préféré des jeunes. Et pas seulement ! Le plus dur peut-être, trouver LA guitare qui nous correspond. Après des mois de pérégrinations, de recherches dans les magasins de musique de France et de Navarre, c'est lors d'un voyage à l'étranger que c'est produit le coup de foudre. Toujours en quête continuelle d'un meilleur son, c'est sur le choix des cordes de guitare classique que toute mon attention est portée aujourd'hui.

Se mettre à la guitare pour des bonnes raisons

Fuyez les mauvaises raisons pour vous mettre à un instrument donné. Que les choses soient claires, vous avez peu de chance de devenir une rock star. Mais sachez que vous allez passer des moments de pur bonheur et de satisfaction immense. Votre égo risque d'en prendre un coup mais bon, cela en vaut vraiment la peine ! Vous pouvez exemple commencer dès maintenant avec cette vidéo youtube.

    Publié le 24/03/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3351