Le coaching sportif à domicile : bon plan ou arnaque ?

Le coaching sportif à domicile : bon plan ou arnaque ?

Ca y est, j’ai décide de me remettre en forme et de perdre du poids en adoptant une activité physique. Pour ça, je me suis dis que j’allais tester le coach sportif à domicile. En effet, je ne suis pas spécialement motivé pour m’entrainer toute seule dans mon coins et le coach peut me proposer un programme sportif sur-mesure. Mais concrètement, comment cela se passe et à quoi s’attendre ?

Le 1er rendez-vous

Une fois le coach sportif VIP choisi, celui-ci débarque chez vous pour faire un premier bilan. Lors de ma première rencontre, nous avons aborder quelques points essentiels et fait des tests de capacité. Ce qui est bien, c’est que celui-ci prend le temps de dialoguer avec vous. Avez-vous déjà fait du sport ? A quelle fréquence ? Avez-vous des douleurs, des antécédents médicaux ? Quelle est votre alimentation ? Votre mode de vie ?

Tous ces éléments sont importants pour cerner votre personnalité et vos attentes. Par exemple, j’ai appris que courir le matin après le réveil était une très bonne chose mais il ne fallait pas le faire à jeune. Il est important de bien s’hydrater et de manger un petit quelque chose puis de faire un vrai petit déjeuner par la suite.

Un bilan physique

Pour évaluer votre condition physique, le coach sportif fait un test cardio-vasculaire, un test de souplesse avec qu’un test de résistance musculaire. Il m’a ensuite pesé avec une balance spéciale pour savoir mes taux de graisses et pris mes mensurations.

Les objectifs

Avec mon coach, je lui ai expliqué que je voulais raffermir mon fessier et muscler mes bras surtout. Il m’a créé un programme adapté et il m’a montré les exercices à faire. Ce qui est génial c’est qu’on ne peut pas tricher car le coach vous montre précisément vos erreurs et vous pousse à vous surpasser.

En conclusion

Je dois avouer que j’étais très septique à l’idée de faire du sport à la maison. Cependant, le coach arrive avec sac de poids, un tapis et au final, après 1 heure de séance vous êtes super fatiguée ! Le lendemain je sentais chacun de mes muscles dont certains que je ne connaissais même pas… Le coaching est une bonne solution pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer comme moi à la salle de sport à cause d’un emploi du temps chargé. Cela à un certain prix mais à vous de choisir la personne qui vous convient ou bien de faire de faire des séances de groupe.

    Publié le 06/11/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5532