Le robot pâtissier : comment ça marche ?

Le robot pâtissier : comment ça marche ?

Un robot pâtissier vous offre l’occasion de cuisiner des gâteaux comme un pro. Cependant, chaque robot est différent. Afin de mieux choisir, procédez avec méthode.

Choisissez en fonction de la capacité du bol du robot

Un robot pâtissier aide principalement à préparer les différentes pâtes à base de farine. En toute logique, la capacité du bol correspond au nombre de convives. Pour un célibataire, un bol de contenance inférieure à 2 litres suffit amplement. On imagine qu’une personne seule se servira d’un petit robot pour préparer rapidement la pâte à pizza ou des crêpes. Il faudra des bols plus volumineux pour satisfaire les besoins d’une famille entière. Selon ses moyens, elle investira sur un matériel efficient, silencieux et endurant comme celui du son pâtissier. En effet, le but sera de réussir à la maison les mêmes plats que l’on mange dans un salon de thé. En tout cas, le budget dictera le dernier mot.

Faites le choix du robot pâtissier selon les fonctions et les accessoires

Sinon choisissez votre robot pâtissier (voir ce site pour trouver le meilleur robot) selon l’utilisation que vous voulez en faire. Certaines machines sont plus adaptées pour les pâtes molles telles que les feuilletées ou brisées. D’autres conviennent mieux pour des mélanges plus consistants comme les pâtes à pain. Si vous êtes déjà avancées en pâtisserie, des fonctions spécifiques comme le pétrissage ou le bain-marie vous seront indispensables. Certains accessoires sont utiles pour faire mousser le chocolat ou monter le blanc en neiges. Alors, il faudra acheter selon ses plats visés. Assurez-vous que le robot pourra accueillir des accessoires complémentaires.

    Publié le 06/04/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5529