Les robots ménagers indispensables en cuisine

Les robots ménagers indispensables en cuisine

À mon avis, trois robots méritent réellement leurs places dans une cuisine moderne. Cela commence par un robot multifonction qui aide surtout pour les préparations crues. Ensuite, le robot cuiseur sera un autre incontournable. Enfin, le robot pâtissier reste certainement le nec plus ultra.

Les robots multifonctions

Les robots multifonctions sont d’excellentes aides de cuisine. Ils cumulent un grand nombre de fonctions. Un bon modèle émince, râpe ou écrase les légumes. Les différents gadgets qui l’accompagnent permettent de donner aux pommes de terre et aux carottes toutes les formes que l’on souhaite. Toutefois, la fonction blender reste le grand avantage des multifonctions. Ils offrent d’utiliser tous les fruits de manière optimale. Autrement, des possibilités supplémentaires comme la balance ou le tamis seront indispensables. Avec ou sans feu, un robot multifonction restera complet. Personnellement, il me donne envie de préparer et de manger mes 5 fruits et légumes quotidiens !

Le robot cuiseur ou le multicuiseur

Un robot cuiseur offre les mêmes fonctions qu’un multifonction (voir les meilleurs appareils). Je pense que c’est déjà bien s’il propose 8 fonctions : 4 en préparation et 4 en cuisson. Parmi les essentielles, on doit avoir le hachoir à viande, la râpe, l’emincage de légume et le mixage. Avec mon modèle avec induction intégrée, je peux réaliser des cuissons à la vapeur et même rissoler. Bien entendu, il faut que le robot réussisse à mijoter un bon bœuf bourguignon pendant au moins 4 bonnes heures. Légèrement différent, un multicuiseur pourra offrir moins de fonctions en préparation. Par contre, j’exige de lui plus de pertinence sur les cuissons. Ce serait bien s’il fait en même temps friteuse.

Le robot pâtissier et son grand bol

À l’heure où les Français mangent plus de pizza que les Italiens, le robot pâtissier mérite amplement sa place dans nos cuisines. Avec des accessoires comme la batteuse K ou le pétrin, ce type de robot donnera de l’inspiration à une bonne mère de famille ou même à tous ceux qui aiment les bons petits plats faits maison. La mission commence par des préparations basiques comme les brioches ou les pains. Cela continuera ensuite sur les madeleines, les cakes et les gâteaux. Chez nous, on aime beaucoup les plats salés comme les gratins et les quiches. Avec la bonne machine, je trouve facilement la bonne consistance pour chaque pâte. Sinon, un bon robot pâtissier permet également de cuire ou d’enfourner jusqu’à une certaine mesure. Chez nous, on y fait du pao (brioche chinoise farcie de viande), des bouchons et plein d’autres petits bouchés. Retenez que le bol des robots pâtissiers sera nettement plus grand que chez tous les autres robots du marché.   

    Publié le 14/08/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6228