Mauvaise haleine : visite chez le médecin

Mauvaise haleine : visite chez le médecin

Lorsque la mauvaise haleine nous handicape, nous serions contraintes de consulter. Vous pouvez en parler avec votre dentiste en premier, mais le généraliste familial peut également aider.

Quand voir votre médecin de famille pour une halitose

Face à une mauvaise haleine, vous vous demandez souvent quand consulter. La réponse sera le plus tôt possible. Vous savez qu’il a un souci avec votre souffle, mais vous avez du mal à sentir votre propre haleine. En effet, les proches vous aiment trop pour vous dire la vérité sans broncher. Alors, le personnel médical vous dira les choses telles qu’elles sont. Des appareils destinés à quantifier le gaz sulfuré se vendent dans le commerce. Appelés halimétriques électroniques, ils vous aideront à reconnaitre s’il faut consulter.

Ce que fait le médecin

Si vous venez consulter pour mauvaise haleine, le dentiste vous fera une osculation complète de la cavité buccale. Après l’examen organoleptique, il attribuera une note de 1 à 5 à votre halitose. Lorsque le dentiste a écarté toute cause bucco-dentaire, il vous oriente vers un généraliste. S’il estime que le souci vient d’une sinusite, ce sera vers le spécialiste ORL qu’il vous adressera. Il se peut que le médecin vous demande de détailler votre alimentation. Le docteur cherche notamment les ingrédients tels que l’ail ingurgité avant la consultation. Dans certains cas, la suspicion de papilloma virus peut conduire à une question sur l’éventuelle pratique bucco-génitale. Le docteur a besoin de tout savoir en détail pour pouvoir déterminer la cause de l’halitose. Il dressera une prescription médicale en conséquence.     

    Publié le 23/03/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3345