Dégustations

Comment préparer une glace au whisky ?

La glace est un dessert qui peut accompagner tous les repas surtout pendant l’été. Cependant, si elle est faite maison, la préparation sera meilleure, sous condition de savoir quoi faire et d’avoir le bon équipement pour compléter votre recette. À titre d’exemple, la glace au whisky : elle est le contenu principal des repas en famille en hiver, ce qu’il est peu difficile que vous ne le pensiez. Une vraie saveur et délicieuse, quel que soit le parfum que vous associez (caramel, chocolat, vanille ou café). Voici une recette de glace au whisky de haute qualité simple.

Les ingrédients de base pour réaliser la glace au whisky

 Tout d’abord, si vous voulez faire une glace au whisky de bonne qualité, vous avez besoin de certains ingrédients. Par conséquent, pour un demi-litre de glace, vous devez vous fournir : 10 cl de liqueur de whisky, 50 g de sucre en poudre ; 30 ml de lait entier ; 3 jaunes d’œufs.

Étapes de la fabrication de la glace au whisky

Faites d’abord bouillir le lait dans une cocotte, puis faites blanchir le jaune d’œuf et le sucre ensemble. Dès que le lait a atteint la bonne température, tout ce que vous avez à faire est de verser le mélange de jaune d’œuf/sucre sur le dessus. Vous devez assurer que tous les composants sont bien mélangés. Une fois que vous êtes comblé, faites cuire à feu doux la préparation et épaississez-le jusqu’à obtenir une sorte de crème. Ensuite, mettez le mélange au réfrigérateur pendant quelques heures.

Une fois terminé, versez la liqueur de whisky à la préparation en combinant énergiquement et versez-la dans la sorbetière. Puis, tournez la turbine en mode « glace » de la machine pendant environ 40 minutes. Après avoir préparé la glace, vous pouvez manger la glace directement ou la conserver au réfrigérateur, à condition que le récipient prévu à cet effet au préalable ait été refroidi.