Art de la table

Le dressage d’une table, un véritable art

Plats, couteaux, fourchettes, verres, on s’en mêle souvent les pinceaux et c’est le fiasco total. Vous avez comme beaucoup du mal à dresser correctement la table ? Cet articles est pour vous idées aider à bien dresser votre table ava’t l’arrivée de vos convives.

Les règles de bases poir dresser une table

Avant de déposer le moindre couvert, il faut au préalable déposer sur votre tablenune nappe. Celle-ci doit être bien repassée sans défaut. En plus, il est préférable d’avoir une assez grande nappe pour qu’elle descende à près de 30cm du sol. Il est aussi possible de mettre des sets de table ava’t de procéder au dressage.

La disposition des assiettes

Pour placer les assiettes sur la table, il faut respecter l’écart (50cm) entre les personnes à table. Pour les plats, il y’a trois plats pour chaque convive avec chacune un rôle : l’assiette de présentation, l’assiette plate etbl’assiette creuse. Les assiettes doivent être placées à environ 2cm du bord de la table.

La disposition des verres

En general’sur une table, on retrouve trois types de verres notamment le verre à eau, le verre à vin rouge et le verre à vin blanc. Pour reconnaître chaque verre, il faut savoir que le verre à eau est le plus grand de tous. Il est généralement positionné juste devant l’assiette, ensuite vient le verre à vin placé à droite du verre à eau. Si pendant le repas il y’a un apéro, on peut placer un verre de champagne sur la table, à gauche du verre à eau et un peu à l’écart.

Et les couverts ?

La disposition des couverts est faite de différentes manières : à la française ou à l’anglaise. En ce qui concerne la disposition des couverts à la francaise, voici comment procéder :

– Les fourchettes sont placées à gauche de l’assiette les dents sur la table.

– La cuillère à soupe est placée à droit de l’assiette, le dos vers le haut.

– Le couteau est près de la cuillère, la lame vers l’assiette.