Cavistes

Le champagne : pas seulement pour les occasions spéciales

Pour beaucoup de gens, le champagne ne doit être dégusté que lors d’occasions très spéciales. Les mariages, les remises de diplômes, les naissances, mais pas même la naissance d’un deuxième ou d’un troisième enfant. Non, pour certains, il s’agit uniquement de la naissance d’un premier enfant, car, après ce premier, est-ce vraiment une occasion suffisante pour ouvrir une bouteille de champagne ? En effet, pour certaines personnes, boire du champagne est une trop grande indulgence pour envisager de le “gaspiller” lors d’un événement qui pourrait être considéré comme ordinaire. Après tout, si le champagne coulait comme le vin et la bière au quotidien, il deviendrait lui-même ordinaire. Et ordinaire n’est qu’une façon un peu plus agréable de dire non spécial. Mais les personnes qui réservent le champagne pour les grandes occasions simplement parce qu’elles pensent que c’est la chose à faire passent à côté de beaucoup de choses. Voici cinq raisons pour lesquelles :

Il est important de célébrer les plaisirs simples de la vie 

Si les grandes étapes sont, bien sûr, dignes d’être célébrées, ce sont les moments quotidiens qui font vraiment partie de nos vies ; les pique-niques du dimanche après-midi dans le parc, ou les vendredis soir passé seul sur le canapé à manger des plats à emporter et à regarder des rediffusions de “How I Met Your Mother”. Bien sûr, ces moments ne sont peut-être pas aussi excitants ou “sexy” que les grands événements, mais ce sont les plaisirs simples qui nous permettent de tenir le coup entre ces grands événements. Et au-delà de ça, ce sont les plaisirs simples qui nous font sourire chaque jour. Quand on voit les choses sous cet angle, pourquoi ne pas les fêter aussi ? Ils méritent certainement un toast au Champagne Deutz.

Les bulles sont hypnotiques

Si vous êtes le genre de personne à débourser régulièrement 20 à 30 euros pour faire du yoga parce que cela vous calme, regarder les bulles monter dans un verre de vin mousseux a exactement le même effet calmant. Et pour ce que vous payez pour un cours de yoga d’une heure, vous pouvez avoir DEUX BOUTEILLES DE CHAMPAGNE. Même si vous buvez une demi-bouteille par heure, c’est quatre fois plus de bénéfices pour votre argent. Sérieusement, ajoutez une coupe de champagne à n’importe quelle expérience ordinaire et vous la transformez immédiatement en un événement chic et sophistiqué. Les restes du mardi soir se transforment en un repas classe.

La vie est trop courte

La vie est trop courte pour lésiner sur les petits plaisirs. Et on ne sait jamais ce qu’elle nous réserve non plus. Il est donc important de saisir les moments que l’on a et de les passer de la manière la plus heureuse possible. Voulez-vous vraiment regarder en arrière et regretter de ne pas avoir profité davantage de ce que vous aimez ? Le voulez-vous ? Pourquoi ne pas vous servir un bon verre de Cava et y réfléchir ? Certes, le champagne est trop cher pour être consommé régulièrement. En effet, la plupart des bonnes bouteilles vous coûteront au moins 20 à 30 dollars. Cela dit, il existe de nombreuses et merveilleuses alternatives aux vins mousseux. Et même s’il ne s’agit pas de champagne, ils sont tout de même délicieux et, surtout, ils ne coûtent presque rien.